Notre « Workshop on revisiting Gödel's Incompleteness Theorems » organisé lors du 25e Congrès mondial de philosophie (WCP2024) s'est terminé avec succès !
Ce workshop a été organisé au nom du groupe de discussion GI-Antinomy (Gödel’s Incompleteness Antinomy), un fruit de rencontres sur le chemin de la recherche de la vérité, une éclosion de la vie comme une fleur qui s'épanouit, se fane et porte des fruits !
Si la France a partagé le patrimoine culturel et le paysage urbain les plus précieux de Paris avec les athlètes et le public du monde entier lors des Jeux Olympiques de 2024, alors l'Italie a partagé l'Université de Rome la plus ancienne et la plus célèbre et le patrimoine culturel des Bains de Caracalla (Terme di Caracalla) avec près de 4 000 philosohpes du monde entier lors du WCP 2024 !
L'historien américain Stephen Budiansky a écrit dans sa biographie de Gödel en 2021 :
« Nearly a hundred years after its publication, Kurt Gödel’s famous proof that every mathematical system must contain propositions that are true—yet never provable—continues to unsettle mathematics, philosophy, and computer science. »
Le thème du WCP2024 est « La philosophie au-delà des frontières ». Notre workshop répond à cet appel en (1) revisiter l'article de Gödel de 1931 avec une attitude inclusive et ouverte, et en rappelant à la communauté scientifique et au public de prêter attention à ce cas d’étude inquiétant. et son contexte historique profond ; (2) Rendre hommage à l'esprit inébranlable de recherche de la vérité et d'être fidèle à soi-même.
Nous espérons que la voix de ce workshop pourra être entendue par davantage de personnes. Nous pensons que la recherche de la vérité est le moyen le plus efficace de dissoudre le malaise et également une inspiration pour les choix futurs du monde. . .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire