vendredi 10 juin 2022

Belle rencontre avec la danse contemporaine (1)

Ma première rencontre avec la danse contemporaine a eu lieu lorsque j'ai vu un spectacle du Cloud Gate Dance Theatre en ligne.

La légende veut que la plus vieille danse connue en Chine porte le nom de « Porte des nuages (Cloud Gate) », une danse rituelle datant d’il y a 5 000 ans. En 1973, le chorégraphe Lin Hwai-min adopte ce nom classique et fonde le Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan, première compagnie de danse contemporaine à voir le jour dans la collectivité sinophone [1].


La rencontre avec la compagnie "Les Echevelées" d’Amiens [2] était en 2016, alors que j'avais arrêté de jouer du saxophone depuis un moment, et les arts me manquaient. Je voulais essayer la danse, et un jour, je passais devant l'école de danse d'Anne avec ma fille où il y avait des gens qui discutaient, et Chloé était là! 


Je me suis approchée d'eux et j’ai osé demander si un adulte qui n'avait jamais dansé auparavant pouvait venir à l'école de danse, et Chloé a répondu que, bien sûr, tout le monde est un danseur par nature !





Référence :

[1] https://www.dansedanse.ca/fr/cloud-gate-dance-theatre-taiwan

[2] https://compagnie-lesechevelees.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire